RoboPark
Stationnement robotisé
cgHomepageSiteMapFavoritesPrintSend to a Friendcd
La sécurité
Vign_securite

Outre l’économie de surface et de volume, la technologie RoboPark offre une sécurité exceptionnelle. 

L’automobiliste n’a qu’à laisser sa voiture au poste d’accueil. RoboPark se charge de tout.  Pour la reprendre, le propriétaire n’a qu’à se présenter au hall de sortie. C’est simple !

Fini les manoeuvres longues et délicates, les slaloms sur les rampes d’accès, la recherche d’une place libre, le long trajet à pied et l’attente de l’ascenseur dans des lieux souvent sombres et inquiétants. Avec RoboPark, la voiture est à l’abri du vol et du vandalisme car personne n’a accès à l’intérieur du stationnement.

De plus, des systèmes anti-collision, des caméras infrarouges et des détecteurs de mouvements sont installés aux endroits stratégiques afin d’éviter tout accident, incident ou intrusion.  Des caméras supplémentaires placées sur la plateforme de l’élévateur retransmettent toutes les manoeuvres d’entrée et de sortie des véhicules sur les moniteurs des postes de surveillance.

De plus, le hall d’accueil d’un stationnement RoboPark est relié directement au centre de contrôle.  En cas de besoin, il est possible d’intervenir 24 heures par jour, 7 jours sur 7.

La fiabilité
Vign_fiabilite

 

Le système de stationnement automatisé RoboPark a fait ses preuves. Plus d’une soixantaine de villes – totalisant plusieurs dizaines de milliers de places – l’utilisent déjà à travers le monde.

Le système RoboPark est simple, robuste et fiable. De plus, les moteurs sont doublés afin d’éviter les arrêts mécaniques. Si une panne survient, la mise en fonction du moteur de secours s’effectue automatiquement et une alarme se déclenche afin de mobiliser l’équipe d’entretien.

La plupart des pièces entrant dans la fabrication d’un système RoboPark seront fabriquées au Québec. Grâce à ses grandes qualités, nous sommes convaincus que cette technologie s’étendra sous peu à toute l’Amérique du Nord. 

Les composantes entrant dans la fabrication du système RoboPark offrent une bonne garantie d’approvisionnement et de fiabilité. De plus, il fait appel à un système électronique éprouvé.  On retrouve ce dernier sur la plupart des installations traditionnelles de péage automatique, tant dans les stationnements publics que privés.
L'environnement
Vign_arbre

Toutes les constructions et les équipements de RoboPark sont conformes aux normes fédérales, provinciales et municipales en vigueur.

Les stationnements robotisés RoboPark fonctionnent à l’électricité – une énergie propre et fiable – qui ne génère aucune pollution. Leur consommation est d’ailleurs très économique.

Grâce à leur conception ingénieuse, les stationnements automatisés RoboPark permettent une grande diversité d’installation. De plus, ils s’harmonisent parfaitement à l’environnement architectural et paysager.

Enfin, l’utilisation maximale des superficies au sol permet de changer la vocation des terrains à des fins récréatives, résidentielles ou commerciales.  Ou encore, au grand plaisir des citadins, de créer de nouveaux espaces verts dans les villes.

La compétitivité
Vign_graphique2

Le système RoboPark est la solution moderne aux problèmes de stationnement :

  • - Il dégage un maximum de places en utilisant un minimum d’espace;
  • - Il offre à la fois sécurité, fiabilité, efficacité et respect de l’environnement;
  • - Il s’adapte facilement à toutes les situations et à tous les besoins;
  • - Son coût d’implantation et ses frais d’exploitation sont extrêmement concurrentiels.

Dans tous les cas, ils sont inférieurs aux coûts d’un stationnement traditionnel.
 
RoboPark, c’est la solution du 21e siècle en matière de stationnement.

La solution fonctionnelle, pratique,  écologique et économique.
 

 
Brochure RoboPark
Vign_page1_v1
 
Vign_stathaut150

Un exemple des stationnements en hauteur automatisés qui sont devenus la norme dans le centre des grandes villes européennes.

© 2013
Make website with WebSelf